Some Text

Éclairage communicant

ÉCLAIRAGE COMMUNICANT

Vhm ÉCLAIRAGE propose des luminaires LED compatibles avec la plupart des systèmes de télégestion via le protocole DALI.

Les luminaires LED ainsi équipés en DALI sont parfaitement compatibles avec tous les composants DALI et bon nombre de solutions Smart City. Ils sont capables d’émettre et recevoir des messages et peuvent s’intégrer facilement dans les systèmes de télégestion d’éclairage.

Associés à des passerelles et nœuds communicants, ils permettent le contrôle et la supervision à distance des installations d’éclairage.

 

MAINTIEN DU FLUX LUMINEUX CONSTANT

Les sources lumineuses subissent une diminution progressive de leur flux lumineux tout au long de leur durée de vie. Ainsi les installations d’éclairage sont surdimensionnées au départ pour assurer le niveau d’éclairement requis à maintenir dans le temps.

Le maintien du flux lumineux constant est un système destiné à compenser cette dépréciation du flux lumineux et à éviter un éclairage excessif au début de la durée de vie de l’installation.

 

Maintien du flux lumineux constant Maintien du flux lumineux constant

 

C’est une option à activer sur les drivers des luminaires LED qui consiste à programmer une augmentation progressive de la puissance au cours du temps  pour assurer un flux lumineux constant sur la durée de vie du luminaire et dépenser ainsi moins d’énergie.

 

GESTION DE L’ÉCLAIRAGE PAR FIL PILOTE

Le mode de gestion par fil pilote permet de réduire la puissance des luminaires du réseau d’éclairage public selon des horaires gérés par une horloge au niveau de l’armoire de commande.

Il peut être utilisé dans toute installation où un conducteur supplémentaire est disponible, en plus des conducteurs phase et neutre qui alimentent le réseau.

Ce conducteur prend alors une fonction pilote de commande, en étant connecté par exemple au niveau de l’armoire de commande, à une horloge utilisée pour déclencher et terminer la réduction de puissance.

Les luminaires LED sont équipés de série d’alimentations électroniques (drivers) permettant de commuter la puissance entre 2 valeurs (pleine puissance ou puissance réduite) selon la présence ou non de tension sur le conducteur fil pilote.

SCHEMA ECLAIRAGE COMMUNIQUANT.jpg

Les niveaux de puissance sont définis à la demande selon les besoins de l’installation et pré programmés en usine avant expédition. Ces réglages d’usine sont modifiables sur site après installation.

 

GESTION CENTRALISÉE PAR VARIATION DE TENSION

Gestion centralisée par variation de tension

Les luminaires LED Vhm ÉCLAIRAGE sont équipés de série d’un appareillage électronique compatible avec toute installation avec variateur de tension en armoire.

Ce type d’installation est piloté par une armoire centrale avec variateur de tension ayant pour fonction de diminuer la tension réseau aux heures de faible activité.

L’appareillage électronique est alors directement capable d’interpréter cette variation de tension comme un ordre d’abaissement du niveau de l’éclairage.

 

L’appareillage électronique doit être configuré au préalable pour fonctionner dans une installation pilotée par variateur de tension. Il est préprogrammé en usine avant expédition selon les paramètres de réglage à nous communiquer.

 

Télécharger la fiche sur la gestion centralisée par variation de tension.

Voir nos autres solutions d'éclairage.