Some Text

Les matériaux et finitions

Matériaux

  • La fonte est l'alliage durable par excellence. Non seulement les pièces peuvent durer plusieurs générations dans des conditions normales d'utilisation et de maintenance, mais cette matière est également recyclable à l'infini. Par ailleurs, sa maléabilité permet une grande variété de formes aussi bien traditionnelles que contemporaines.
     
  • L'acier traité par galvanisation est la meilleure combinaison contre la corrosion pour les produits mécano-soudés. Nécessitant peu d'entretien et d'une grande rigidité, ce matériau est utilisé dans les supports d'éclairage.
     
  • Matériau léger, l'aluminium entre dans la composition des luminaires. Tout comme la fonte, il permet la réalisation de nombreuses formes.
     
  • Matière noble et naturelle le bois apporte chaleur et prestige aux ambiances urbaines.
     
  • La qualité des composants électroniques utilisés : gage de fiabilité et durabilité.

Finitions

Nous proposons pour tous ces matériaux, des finitions adaptées à la situation géographique du lieu d'installation. En milieu très agressif, nous recommandons une finition haute tenue supérieure. Ces peintures enrichies en agents anticorrosion assurent la pérennité du matériel.

Nos gammes de finitions spéciales sont destinées au revêtement d'éléments métalliques pour l'architecture extérieure. Les peintures en poudre ou liquides présentent une excellente résistance aux intempéries.

Les teintes RAL sont regroupées dans un nuancier depuis 1927 avec plus de 190 nuances, du "beige vert" au "blanc papyrus", en passant par le "vert émeraude", offrant un large panel de couleurs industrielles standardisées. 

Disponible dans de nombreux aspects : brillant, satiné, mat, métallisé...